Développement d’une solution d’analyse des flux financiers pour les fonds d’investissement pour un acteur majeur du monde bancaire.

  • Spallian Strategy
  • Banques & Assurances

Les besoins du client

Challenge

Comment donner aux gérants de fonds d’investissement une meilleure compréhension de la performance de gestion de leur fonds ?

La problématique résolue

Solutions déployées

Principal porteur du projet, la Banque royale du Canada (RBC) est l’une des plus importantes banques du Canada en matière d’actifs et de capitalisation boursière. Elle est l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord.

Le défi du projet Fund Sales Intelligence (FSI), porté par ces deux grands acteurs internationaux, consistait à créer une plateforme donnant aux gérants de fonds d’investissement une meilleure compréhension de la performance de gestion de leur fonds par rapport aux indices de référence de l’industrie.

Le logiciel accepte un grand nombre de connexions et permet le requêtage parmi une base de données de plusieurs millions de lignes dans un temps et avec des ressources limitées.

La plateforme fournit également un accès au marché et aux données macro-économiques à travers 24 pays distributeurs d’OPCVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières).

Ce projet ambitieux a été développé sur deux ans, et a pu être commercialisé par la Banque Royale du Canada fin 2016.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici