Création d’un outil d’analyse des données patrimoniales pour la SCET (Services, Conseil, Expertises et Territoires).

  • Spallian Strategy
  • Institutions

Les besoins du client

Challenge

Quel outil mettre en place pour donner à la SCET les moyens d’accompagner les collectivités dans une stratégie énergétique immobilière durable ?

La problématique résolue

Solutions déployées

La SCET (Services, Conseil, Expertises et Territoires) accompagne les collectivités dans la définition de leur stratégie énergétique patrimoniale.

Dans ce cadre, elle souhaitait disposer d’un outil d’aide à la décision afin de représenter, croiser et hiérarchiser les principales données immobilières autour d’indicateurs cohérents sur des grands patrimoines.

La société a choisi Spallian pour explorer, traiter et analyser de façon innovante et performante les données patrimoniales des collectivités. Ces données sont collectées via un formulaire collaboratif, puis restituées de manière visuelle sur un ensemble de tableaux de bord interactifs et personnalisés. Enfin, une cartographie analytique permet d’interpréter ces données pour en récupérer l’information immédiatement utile à la prise de décision.

Cet observatoire des données liées au patrimoine constitue un véritable atout pour la SCET, qui dispose désormais d’un outil efficace pour accompagner les collectivités avec une approche « smart data ».

http://www.scet.fr/renovation-energetique-des-batiments-publics

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici