À Argenteuil, TELLMYCITY® aide la ville à lutter contre les dépôts sauvages

  • TELLMYCITY®
  • Fonction publique

Les besoins du client

Challenge

Donner la parole aux citoyens pour lutter contre le dépôt sauvage d'ordures

La problématique résolue

Solutions déployées

En région parisienne, la ville d’Argenteuil a choisi de se doter de TELLMYCITY® afin de renforcer la qualité de ses services et améliorer la communication avec ses citoyens.

Alors qu’en 2015, la ville avait enregistré 1 111 doléances par les canaux traditionnels, elle compte déjà plus de 11 000 signalements récoltés via TELLMYCITY® depuis son lancement en juin 2016. Avec une moyenne d’environ 600 signalements par mois, les résultats sont à la hauteur des attentes de la ville.

Georges Mothron, maire d’Argenteuil, a notamment souligné la « réactivité » et « l’excellente prise en compte et gestion de cette application par les services municipaux ». Tous les employés et agents concernés ont bénéficié d’une formation par Spallian afin de maximiser l’efficacité de l’outil sans augmenter leur charge de travail. Les statistiques indiquent même une diminution du temps de traitement des anomalies.

Enfin, des réunions publiques ont permis de discuter et de présenter les chiffres avec citoyens, plus que jamais acteurs de leurs villes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici