Nos solutions | Corto

Corto est un logiciel de cartographie d’aide à la décision capable de mutualiser et croiser de nombreuses bases de données afin de produire des analyses robustes et fiables. Indépendant d’autres logiciels de cartographie Corto permet la sécurité et confidentialité des données. Il est possible de travailler à de multiples niveaux cartographiques (ville / état / pays) sur plusieurs sujets.

 

Les utilisations de nos clients

Études politiques et cartographie électorale

Parfaire la connaissance de la carte électorale d’un territoire et en identifier les principales forces et faiblesses. Sources de données: résultats électoraux, liste électorale, Insee, Militants, etc.

Implantation et développement

Analyser le potentiel d’un point de vente, optimiser son réseau de distribution et sa présence, évaluer une implémentation sur un nouveau territoire sont autant d’objectifs qui nécessitent une analyse territoriale fine.

Cartographie de la délinquance

Projeter, croiser et analyser les données transmises par les différents acteurs de la sécurité publique permet de repérer les zones délinquantes, adapter les politiques de sécurité et faire baisser le nombre de faits.

Fintech & big data

Accompagner l’industrie de la finance dans l’analyse du Big Data. Développer des nouveaux business modèles à partir des données produites par les entreprises et non utilisées.

Observatoire de la ville

Comprendre les dynamiques d’un territoire et développer son attractivité. Analyser les données liées à l’économie, la socio-démographie, le logement, la sécurité, l’environnement, etc.

Performance commerciale

Analyser la performance commerciale, comprendre les évolutions du marché et faire de la veille concurrentielle.