Nous connaître | Comité exécutif

Renaud Prouveur

CEO – Président Directeur Général

Juriste privatiste de formation, diplômé de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, Renaud PROUVEUR a fondé le Groupe SPALLIAN en 1998. Visionnaire, il a, dès la fin des années 1990, l’intuition que la donnée sera l’or noir du XXIe siècle. Entouré d’ingénieurs et de développeurs spécialistes de la géomatique et du data management, il est à l’origine, en 2007, de la création du premier – et unique – logiciel 100% français de cartographie des données de masse, Corto. Fort de son rôle de pionner sur le marché dit, depuis, de la Big data, Renaud PROUVEUR facilite la prise de décisions de ses clients français et comme internationaux dans des domaines à très forte valeur ajoutée stratégique tels que le renseignement économique, les smart cities, le Geomarketing ou encore les campagnes politiques. Il a parallèlement initié le développement d’outils de remontée d’informations dédiés aux professionnels (Memento) ou qui s’adressent au grand public (TellMyCity) de sorte à maîtriser les données issues aussi bien de l’Open Data, de grands comptes privés ou directement du crowdsourcing.

Yann Suissa

CTO – Co-fondateur / Associé

Diplômé de l’Institut Technologique Européen (EPITECH) Yann Suissa est ingénieur informatique de formation. Fort d’une expérience de plus de 15 ans débutée dans les domaines de l’informatique embarquée, des interfaces tactiles, de la géolocalisation et de la cartographie, il s’est ensuite spécialisé en développement de systèmes de génération de cartographie vectorielle, d’intégration de photos aériennes, d’algorithmes de géocodage et de serveurs applicatifs haute performance.

Stéphane Bouvier

CTO – Co-fondateur / Associé

Diplômé de l’EPITECH, Stéphane Bouvier a rejoint le groupe Spallian en 2008 où il participe aux activités de recherche et développement. Il a ainsi été à l’origine de la création du logiciel Corto et a entièrement développé le serveur Web du Groupe. Stéphane Bouvier travaille à l’amélioration du logiciel Corto qu’il contribue à faire évoluer au gré des besoins des clients. Stéphane est également à l’origine du nouveau logiciel Stat’, dédié à l’analyse statistique du Big Data.

Guillaume Farde

Directeur Associé

Ancien élève de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et de Sciences Po Paris, Guillaume Farde est spécialiste des questions de sécurité, de défense et d’intelligence économique. Docteur en sciences de gestion, il accompagne les ministères, les collectivités territoriales et les grands groupes industriels dans la collecte et l’analyse de l’information stratégique. Guillaume Farde est Directeur général de la filiale Althing sécurité et intelligence économique.

Marie Tyl

Directeur du Département Data Analytics

Diplômée en sciences et technologies (Université Pierre et Marie Curie) et en affaires publiques (Sciences Po Paris), Marie Tyl s’appuie sur une double culture scientifique et en sciences sociales pour piloter le développement des activités de data analytics. De précédentes expériences dans les relations publiques et le secteur de la sécurité l’ont amenée à exercer à Dubaï, Tunis, Bruxelles puis Paris, au sein d’entreprises industrielles et d’organismes institutionnels. Chez Spallian depuis 2015, elle coordonne les équipes projets au service de nos clients et partenaires et accompagne la stratégie de développement technologique.