Nos services | Smart gouvernance

Spallian accompagne les ministères, les collectivités territoriales, les élus, les PME, les ETI, les grands groupes industriels et les leaders nationaux et internationaux dans la collecte et l’analyse de l’information stratégique. Equipés de logiciels de data analytics spécialement développés par les ingénieurs de recherches du Groupe (TellMyCity, Memento, Stat’ et Corto), nous explorons le Big Data pour n’en retenir que les données essentielles à la définition des grandes orientations stratégiques de nos clients. Forts de cette technologie, nous proposons à nos clients des solutions fondées sur l’analyse d’une information fiable et à très forte valeur ajoutée.

Intelligence territoriale

Premier investisseur public du pays, les collectivités territoriales veillent au dynamisme des entreprises et accompagnent leur développement économique au niveau local. Dans ce contexte, Spallian a élaboré une gamme de prestations d’intelligence territoriale permettant aussi bien aux grands groupes industriels qu’aux PME et aux ETI de saisir les opportunités de développement économique qu’offrent les territoires.

Accédez à nos solutions

Déterminer les principales forces et faiblesses économiques d’un territoire
Benchmark territorial
Identifier de possibles opportunités d’affaires sur les territoires
Définir la meilleure implantation possible au regard de celle de vos concurrents
Aide à la prise de décision

Études politiques
et cartographies électorales

L’issue d’une élection est toujours incertaine tant elle repose sur une imbrication complexe de facteurs difficiles à appréhender : réalités socio-économiques, enjeux locaux, enjeux nationaux, réceptivité de l’électeur à un contenu programmatique, état d’esprit des votants le jour du vote, etc. Conscient de cette problématique propre à la fonction élective, Spallian propose de réduire l’aléa politique en fournissant aux élus des informations à très haute valeur ajoutée, reposant sur l’analyse de données fiables.

Accédez à nos solutions

Analyse approfondie de la carte électorale
Mise en lumière des principales dynamiques politiques
Évaluation du poids respectif des forces politiques en présence
Adaptation du programme aux attentes des électeurs
Segmentation des votants et communication ciblée
Valorisation des éléments de bilan